Conseil et rédaction de contenus pour Lex Invest

Leave a comment
Content Therapy / Références

Lorsque Sandrine Locatelli, la créatrice de Lex Invest, m’a contactée, elle était en phase finale de création d’un site web sous WordPress avec un web designer. Il ne lui manquait plus que le contenu éditorial pour pouvoir se lancer. N’ayant aucune connaissance préalable en marketing digital et en rédaction web, Sandrine avait besoin qu’on lui permette de démarrer, puis qu’on lui mette les commandes en main afin qu’elle puisse gérer elle-même sa présence en ligne sans pour autant y passer toutes ses journées. Faire appel à un rédacteur web lui est donc apparu comme nécessaire.

Après avoir discuté avec elle de son projet professionnel et étudié le paysage concurrentiel en ligne nous avons affiné ses besoins :

  • Maximiser son référencement naturel pour être trouvée dans sa zone géographique d’intervention
  • Optimiser la navigation sur le site pour faciliter la prise de contact
  • Inspirer la confiance en affichant une image d’expert et répondre aux premières questions des visiteurs
  • Insister sur ses leviers de différenciation (environnement relativement concurrentiel)

Nous avons donc défini une mission de conseil et de déploiement de contenus comprenant :

  • La définition d’une stratégie de mots clés prenant en compte la concurrence, le ciblage géographique et les leviers de différenciation
  • La rédaction en français de contenus optimisés pour le référencement naturel ou SEO (pages statiques et articles de blog)
  • La coordination avec le web designer pour l’ajustement de la mise en page en fonction de la stratégie de mots clés, des contenus produits et du parcours de navigation
  • La traduction optimisée des contenus en anglais
  • La contribution des contenus dans WordPress

Ce très joli site a été lancé début mars 2018, la montée en référencement est en cours mais il va falloir attendre quelques semaines pour vérifier l’efficacité du travail de référencement (SEO) et éventuellement faire quelques petits ajustements. En attendant, Sandrine a été formée et possède un outil prêt à l’emploi et adapté à ses besoins : Elle peut travailler sa communication en ligne tout en conservant suffisamment de temps pour prospecter et servir ses clients.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.